Au Queensland il ya des hommes mais aussi de grandes richesses naturelles

Si beaucoup privilégient des destinations de voyage comme la Polynésie pour la détente et le farniente, d’autres préfèrent des endroits sauvages comme dans le Queensland pour redécouvrir la nature.

Le Queensland est une destination australienne bien connue pour sa Grande Barrière de Corail, un des plus beaux sites naturels de notre planète. De la grande forêt tropicale de Daintree, où d’innombrables possibilités de randonnées s’offrent à vous, à la Whitehaven Beach, une belle plage immaculée de sable blanc, en passant par les Whitsunday Islands et ses nombreux navires de plaisance transportant des vacanciers en quête de farniente, le Queensland demeure un incontournable surtout si vous ne séjournez en Australie que pour quelques jours.

La fameuse Grande Barrière

S’étirant sur plus de 2 000km sur le littoral est du Queensland, ce site est le refuge de plus de 1 000 espèces de poissons et de plusieurs centaines de types de coraux différents. Pour profiter au mieux de la beauté de la richesse de ce trésor naturel, la plongée est certainement le meilleur moyen d’explorer ses fonds marins.

Vous pouvez également opter pour une croisière en direction de la Grande Barrière au départ de la ville de Cairns, dans nord du Queensland. Des agences de luxe (comme Prestivoyage) mais aussi de plus petites y proposent des excursions à des prix attractifs.

 

La forêt de Daintree

Cette forêt tropicale qui se trouve à près de130 km au nord de la ville de Cairns est âgée plus de 130 millions d'années. Sachez que la forêt est protégée car elle renferme une faune et une flore rares et fragiles. Un comportement éco-touristique est de rigueur si vous souhaitez vous y aventurer.

En empruntant les sentiers de la forêt de Daintree, c’est un spectacle exceptionnel qui vous attend dans cette nature sauvage.

 

 

La Magnetic Island

Cette île intrigante est située au nord la Grande Barrière. C’est sa capacité à désorienter les instruments de navigation qui lui a valu le nom d’île magnétique. Il faut absolument la visiter lors de votre séjour en terres australiennes.

Vous pourrez randonner sur les sentiers de l'île, vous détendre sur les plages, ou encore partir à la rencontre de sa faune. Vous tomberez certainement sur des wallabies et des opossums se perdant dans la nature.

Notez que de nombreuses activités peuvent être pratiquées sur la Magnetic Island comme la plongée sous-marine, la planche à voile, des balades à cheval... De plus, il vous sera facile de rejoindre en kayak de mer les paysages de mangroves qui se trouvent non loin de l’île.

 Une question ? Une réaction ? Connectez-vous au forum